Promenons-nous dans les bois …
… mais à quatre pattes!
Dans l’attente de récupérer mon 7d en réparation, je me suis mis en tête de faire un peu de macro avec le 1ds, et en cette saison quoi de mieux comme sujet que les champignons? Mais attention, pas n’importe quel champi, l’idée est d’explorer le microcosme, les mini-paysages de mousses et de lichens, là on parle de champis de 2cm de haut, maxi.
Et puis, un champignon, ça n’a pas forcément une queue et un chapeau…
Malgré la petite taille et l’abondance de ce genre de champi, il ne faut pas croire qu’il suffit d’un petit carré de quelques mètres de coté pour faire un terrain de jeu suffisant, en réalité il faut pas mal crapahuter, et ne pas avoir peur de se salir. D’autant plus que la composition et la lumière nécessitent un placement pas toujours évident, au ras du sol ou coincé entre deux branches. Mais quand on tombe sur un mini-paysage zen, on prend son temps!
Ce qu’il y a de rigolo aussi à cette échelle, c’est qu’on reconnaît parfois des paysages qu’on a plus l’habitude de voir sous l’eau…
Et en plus y’a pas que des champis!
Un petit rajout, réalisé début Janvier avec le tout nouveau tout beau 100mm macro 😉
Commentaire
Promenons-nous dans les bois … — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>